Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sortir de la zone de confort

blog de La môme Safran

oracle de fin de partie

Ca faisait bien longtemps que j'avais laissé cette quête presqu'achevée mais pas tout à fait, et je m'aperçois que la plupart de mes taopartenaires ont fini la leur, voire totalement disparu du web.

 

Mais bon, il est temps que je tire mon tout dernier oracle :

 

Que puis-je faire pour finaliser cette quête et me connecter pour de bon à mon intuition ?

Voici la réponse du yi-king.

63 - TOUT EST EN PLACE

La situation
Tout est en ordre, à quelques détails près.
Une fois l’ordre achevé, le désordre s’installe petit à petit.
Ce qui est immuable c’est le changement.
Le conseil
Sois attentif à l’équilibre.
Anticipe le retour du désordre pour ne pas lui paver la route.

Commentaires
Passage de l'ordre au désordre. On ne peut que retarder son retour.
L’ordre et le désordre sont des éléments dynamiques.
Il convient d’examiner les obstacles pour mieux les franchir en étant attentif au moindre détail.


Ce que dit le Yi-king te concerne.
La première partie analyse la situation type révélée par ton tirage.
La seconde est la juste attitude conseillée au joueur de tao
en fonction de la situation.

3 - Neuf en 3
Défends ton territoire. Demande au besoin de l’aide à des gens importants.
1 - Neuf au début
Freine tes roues. La difficulté n’est pas là où tu crois.

Voici enfin la mutation du Yi-King, ce qui va advenir de ce qui précède :

8 - UNIS-TOI

La situation
La cohésion est nécessaire.
On a besoin de regrouper les forces autour d'une direction unique.

Le conseil
Accepte l'autorité nécessaire à l'union. Privilégie la bienveillance pour créer la solidarité.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Mouvement d’unification. Il convient de s'organiser autour d'un centre, de s'associer aux autres dans la complémentarité. Créer l'union permet de sortir de l'inquiétude.
Cet hexagramme est le seul qui incite à retirer le Yi Jing.

A seul fin d’y adapter ton attitude de la manière la plus efficace qui soit,
je te conseille d’y réfléchir et de saisir ton engagement ci-dessous...

Tout est en place, j'ai fait le chemin voulu pour comprendre ce qu'est l'intuition et comment l'écouter. Le retour du désordre, c'est la tendance que j'observe en ce moment à ne pas respecter mes temps de méditation, parce que j'ai changé de vie récemment et que je n'ai encore bien calé mon emploi du temps, il est plus doux de passer des moments avec les autres habitants de ma maison maintenant que je vis avec des gens que j'apprécie.

Créer l'union me parle particulièrement ce soir où on s'est froissé pour une broutille.

Je sais que cet endroit est bon pour y poser mon sanctuaire, il y a un grand arbre dans le jardin qui ne demande qu'à être entendu, et les colocs ont leur propre spiritualité, ce qui est plutôt incitatif (quoiqu'intimidant).

Toutes ces circonlucutions ont pour but de me permettre de trouver une idée d'engagement, et je crois que je le tiens. Pour ne pas perdre le contact, pour ne pas devenir une habitante chiante, pour apprendre à accepter les travers des autres...

 

Je m'engage à rebooster ma spiritualité en me connectant désormais aux autres autant qu'à moi-même.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article